site photo madam

MmeAmina MEKHELFIeps TALEB

Grade Maître de conférences classe- A- en Science Economique .

Mot  de la Directrice

L’ouverture de l’année universitaire 2016-2017 est considérée comme une année cruciale pour l'Institut de Technologie de l'Université KasdiMerbah Ouargla, sous la direction de Mme Amina MEKHELFI eps TALEB docteur en Economie, car cette année est marquée par la sortie des premiers diplômés de l’Institut dans trois spécialités différentes HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), CF (comptabilité et Finance) et RH (Ressources Humaines).

En vue de concrétiser l’objectif primordial de l’Institut à savoir créer et développer des liens entre l’université et l’environnement socio-économique et professionnel, l’Institut de Technologie de Ouargla a mis en place un ensemble de dispositifs pédagogiques et pratiques annuel figurant dans le programme suivant :

1-Mois d’Octobre: Organisation d’une journée d’Information adressée aux étudiants de l’IT intitulée (Bilan, information et programme annuel de l’IT pour l’année en question),

2- Mois de Décembre : Organisation des journées pédagogiques et professionnelles (JPP) intitulé (Forum : Entreprises-Etudiants).

3- Les Samedi du mois de Février : Sortie pédagogique pour la découverte d’entreprises aux étudiants de la première année des deux spécialités.

4- Mois de Mars : Sortie de Stages pratiques de 2 semaines à 4semaines au bénéfice des étudiants de la deuxième année des trois spécialités HSE, CF et RH. Intitulé « Découvertesles métiers des entreprises et leurs missions».

5- Fin Avril-début Mai : Stages d’application de fin d’année intitulés « Découvertes de l’entreprise » de 2 semaines adressé aux étudiants de la première année des deux départements « Management et Génie appliqué»

6-Du Mois de Mars au mois de Mai : Stage de fin d’année pour la 3 eme année.

6-Cours magistraux : Selon le temps et les fois disponible des acteurs économiques, souhaiterai faire bénéficier ses étudiants des expériences des professionnels dans les modules spécifiques aux spécialités.

De nouveau défis serons levés cette année,  principalement  l’insertion professionnelle des futures diplômés.

Au nom de l’Institut, nous conservons notre slogan celui,

« La réussite pour la jeunesse de notre pays, qui à son tour doit porter le flambeau de cet Institut »

Mme Amina MEKHELFI epsTALEB